Origines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Origines


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les blocus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonton Demon
Gardien des mysteres
Gardien des mysteres
Tonton Demon


Nombre de messages : 3272
Age : 32
Localisation : En Bretagne LOL
Date d'inscription : 06/10/2007

Les blocus Empty
MessageSujet: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:22:35

Dans mon lycée il y a eu pas mal de blocus, alors demain on vas tous voter si tout le monde est pour ou contre la continuation des blocus. Moi je commence à en avoir marre des blocus parce que on a beaucoup de retard et puis la réforme ne concerne personne dans le lycée, c'est juste les suppressions d'emplois qui me tracasse. Alors moi je vous demande ce que VOUS en pensez de tout ça. Parce que moi j'en ai ras la casqette d'avoir du retard. Et je n'aime pas entendre des gens dire "la réforme c'est de la merde" alors qu'ils ne l'ont même pas. Des gens qui gueule alors qu'ils savent même pas pourquoi ! Beaucoup se font manipuler c'est chian ! Bref, moi j'ai lu la réforme pour les secondes je la trouve bien mais c'est les suppressions de poste qui font chier. Enfin, qu'en pensez vous de tout ça ? Même si ça vous concerne pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
D3xter
Maître incontesté du flood
Maître incontesté du flood



Nombre de messages : 13622
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:03:25

blocus ==> sa sert a rien

la reforme est bonne


allé en cours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Demon
Gardien des mysteres
Gardien des mysteres
Tonton Demon


Nombre de messages : 3272
Age : 32
Localisation : En Bretagne LOL
Date d'inscription : 06/10/2007

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:31:38

ça consiste en quoi la réforme ? moi j'ai compris que pr les secondes mais pas pour les première et terms
Revenir en haut Aller en bas
D3xter
Maître incontesté du flood
Maître incontesté du flood



Nombre de messages : 13622
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:44:17

moins de cours pour le meme resultat!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Demon
Gardien des mysteres
Gardien des mysteres
Tonton Demon


Nombre de messages : 3272
Age : 32
Localisation : En Bretagne LOL
Date d'inscription : 06/10/2007

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:48:48

dit moi en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
[Energie] Djork
Elite
Elite
[Energie] Djork


Nombre de messages : 2984
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2007

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:44:35

Pff tu sais quoi ? Le blocus, c'est une connerie qui est sponsorisée par le PS, et suivi par les moutons qui veulent pas avoir cours.

(j'vais pas mal utiliser le -tu, mais on peut le remplacer par il, ça te vise pas, Tonton hein ! Wink )

Les lycéens coutent a la société et ne produisent aucune richesse... La grève, ils ont pas le droit, alors le blocus encore moins ! Quand t'es au lycée, t'as plus de 16 ans normalement, donc t'es pas obligé d'aller en cours. Si tu veux pas aller en cours, c'est ton problème, t'y vas pas, mais t'emmerde pas les autres !

C'est tellement des petits cons les pauvres types qui créent des "synducats" de lycéens... les syndicats c'est ceux qui défendent les droits des employés, pas les droits des apprenants qui ne sont en aucun cas employés.

Donc perso, ça m'énerve ces petits blaireaux qui bloquent les écoles... Bon ça c'est le premier point.

Ensuite, la réforme, honnêtement j'sais pas en quoi elle consiste. Mais du peu que j'en ai entendu, elle est bonne. Si elle supprime des postes, certes ça fait chier les enseignants, certes les classes risquent d'être plus chargées... Mais réfléchissons : mieux vaut-il une classe chargée ou pas de classe du tout ? mieux vaut-il que certains perdent leur emplois ou tous ?

Parce que le problème est simple : la France est ruinée, plus un rond, rien. Donc c'est bien beau de payer les prof, mais avec quel argent ? Si on continue, on va droit a la casse, on va se prendre une crise économique dans les dents qui sera 10 fois pire que celle qui nous touche maitnenant. La dette de la France est supérieure a son revenu anuel... Ce qui veut dire que même si pendant une année entière, la France ne dépense plus aucun sous (ce qui est impensable, cela va de soi), cela ne suffirait même pas a rembourser la dette !

Où va-t-on ? La réponse est simple : si on continue comme ça, droit dans le mur ! Purement et simplement.

Donc supprimer des postes ça permettra d'économiser de l'argent, et il faut bien commencer par réduire le déficit avant de le combler... Il y a un début a tout, et le début, c'est maintenant qu'il faut qu'il prenne place, apres ça sera trop tard.

Donc cette réforme, aucune idée si elle est bien ou pas, mais si elle va dans ce sens, oui elle est bien ! Seulement la France est peuplée de stupides qui comprennent pas que on peut pas donner de l'argent a tout le monde comme ça. La France préfere faire la greve plutot que de réfléchir : la France est peuplée de BOF ! Alors peut être que pour cette réforme ils ont raison, j'en sais rien... mais bon, bloquer toutes les réformes, c'est con ! con, surcon !

Pour conclure, j'finirais sur une analogie : le problème de la dette en France, c'est un problème majeur... c'est LE problème majeur, mais personne en parle. Tout le monde veut réduite la dette, mais personne veut faire des concessions... Et l'analogie vient ici : l'écologie c'est exactement la même chose : Tout le monde veut sauver la planette, mais personne veut trier les poubelles (Yannick Noah... citation pleine de bon sens, ceux qui ne recyclent pas, prenez en de la graine, l'effort du quotidien est a portée de vous, faites un geste qui ne vous coute rien Wink




Merci de m'avoir lu (ou pas ^^) =D
Revenir en haut Aller en bas
D3xter
Maître incontesté du flood
Maître incontesté du flood



Nombre de messages : 13622
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:46:47

la flemme de lire mais jsuis d'accord avec le debut^^
Revenir en haut Aller en bas
[Energie] Djork
Elite
Elite
[Energie] Djork


Nombre de messages : 2984
Age : 31
Date d'inscription : 10/12/2007

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:47:55

xD nan sérieux, pour une fois que j'disais quelque chose d'intelligent, faut y lire !^^
Revenir en haut Aller en bas
D3xter
Maître incontesté du flood
Maître incontesté du flood



Nombre de messages : 13622
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:48:39

na pas envis
Revenir en haut Aller en bas
Cécily
Membre
Membre
Cécily


Nombre de messages : 1415
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:04:14

moi j'ai tout lu
les lyceens ne devraient jamais faire greve
on va a l'école pour apprendre a travailler voila ce que j'en pense et la greve est faite pour ceux qui travaille mdr

Revenir en haut Aller en bas
optimus
piplette
piplette
optimus


Nombre de messages : 584
Age : 53
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/12/2008

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeVen 9 Jan - 1:39:36

J’ai une ou deux remarques personnel:
Vous les Lycéens vous avez jamais remarqué que les grands meneurs de vos mouvements sortent d'écoles qui ne sont en rien concerné par tel ou tel reformes? (car en France il y a aussi des écoles a double vitesse, pour preuve j'étais dans une de ces écoles). La deuxième comme le fait remarquer Djork c'est une récupération systématique de chacun de vos mouvements par les partis politiques ou syndicats. Ce qui a pour effet de vous discréditez aux yeux de monsieur tout monde.
Réveillez-vous les enfants, et essayé d'être objectif pour une foi, de prendre le temps de comprendre les raisons des reformes bonnes ou mauvaises, car le monde n’est pas rose, et choses ne vont pas aller en s’améliorant si l'on fait rien. (avis purement personnel) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Demon
Gardien des mysteres
Gardien des mysteres
Tonton Demon


Nombre de messages : 3272
Age : 32
Localisation : En Bretagne LOL
Date d'inscription : 06/10/2007

Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitimeSam 10 Jan - 4:40:19

Merci pour vos réponses rédigées ! ^^ Pas toi D3xter.

Nous avons voté, et 706 vois ont voté contre le blocus et 500 et qqs ont voté pour. Nous sommes 2500 élèves dans le lycée (ceux qui sont pas venus ont préférer rester chez eux dormir. Ce qui explique que c'est des bofs ^^).

Mais je suis entièrement d'accord ac toi Djork parce que y en a plein qui disent que la réforme c'est de la merde alors qu'ils ne l'ont pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blocus Empty
MessageSujet: Re: Les blocus   Les blocus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blocus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origines :: Affaires Extérieures :: Bar de l'Empire-
Sauter vers: