Pff tu sais quoi ? Le blocus, c'est une connerie qui est sponsorisée par le PS, et suivi par les moutons qui veulent pas avoir cours.
(j'vais pas mal utiliser le -tu, mais on peut le remplacer par il, ça te vise pas, Tonton hein !
)
Les lycéens coutent a la société et ne produisent aucune richesse... La grève, ils ont pas le droit, alors le blocus encore moins ! Quand t'es au lycée, t'as plus de 16 ans normalement, donc t'es pas obligé d'aller en cours. Si tu veux pas aller en cours, c'est ton problème, t'y vas pas, mais t'emmerde pas les autres !
C'est tellement des petits cons les pauvres types qui créent des "synducats" de lycéens... les syndicats c'est ceux qui défendent les droits des employés, pas les droits des apprenants qui ne sont en aucun cas employés.
Donc perso, ça m'énerve ces petits blaireaux qui bloquent les écoles... Bon ça c'est le premier point.
Ensuite, la réforme, honnêtement j'sais pas en quoi elle consiste. Mais du peu que j'en ai entendu, elle est bonne. Si elle supprime des postes, certes ça fait chier les enseignants, certes les classes risquent d'être plus chargées... Mais réfléchissons : mieux vaut-il une classe chargée ou pas de classe du tout ? mieux vaut-il que certains perdent leur emplois ou tous ?
Parce que le problème est simple : la France est ruinée, plus un rond, rien. Donc c'est bien beau de payer les prof, mais avec quel argent ? Si on continue, on va droit a la casse, on va se prendre une crise économique dans les dents qui sera 10 fois pire que celle qui nous touche maitnenant. La dette de la France est supérieure a son revenu anuel... Ce qui veut dire que même si pendant une année entière, la France ne dépense plus aucun sous (ce qui est impensable, cela va de soi), cela ne suffirait même pas a rembourser la dette !
Où va-t-on ? La réponse est simple : si on continue comme ça, droit dans le mur ! Purement et simplement.
Donc supprimer des postes ça permettra d'économiser de l'argent, et il faut bien commencer par réduire le déficit avant de le combler... Il y a un début a tout, et le début, c'est maintenant qu'il faut qu'il prenne place, apres ça sera trop tard.
Donc cette réforme, aucune idée si elle est bien ou pas, mais si elle va dans ce sens, oui elle est bien ! Seulement la France est peuplée de stupides qui comprennent pas que on peut pas donner de l'argent a tout le monde comme ça. La France préfere faire la greve plutot que de réfléchir : la France est peuplée de BOF ! Alors peut être que pour cette réforme ils ont raison, j'en sais rien... mais bon, bloquer toutes les réformes, c'est con ! con, surcon !
Pour conclure, j'finirais sur une analogie : le problème de la dette en France, c'est un problème majeur... c'est LE problème majeur, mais personne en parle. Tout le monde veut réduite la dette, mais personne veut faire des concessions... Et l'analogie vient ici : l'écologie c'est exactement la même chose : Tout le monde veut sauver la planette, mais personne veut trier les poubelles (Yannick Noah... citation pleine de bon sens, ceux qui ne recyclent pas, prenez en de la graine, l'effort du quotidien est a portée de vous, faites un geste qui ne vous coute rien
Merci de m'avoir lu (ou pas ^^) =D