Je propose la création d'un post-it qui reprendrait une liste d'outils téléchargeables...
Je propose également la création d'un deuxième post-it qui reprendrait des liens vers des tutoriels bien fichus...
Pour ce qui est du premier post-it, je ne suis pas modérateur, MAIS, je suggère malgré tout que:
- les outils listés soient directement téléchargeables via un URL, pour ne pas inciter nos plus jeunes à faire un usage intensif du peer-to-peer que ce cher SARKOZY a décidé de chasser comme des rats au fond d'un trou...
- les outils listés soient des freewares (gratuiciels). D'abord, ça évite que notre forum incite au piratage. Ensuite ça évite que nos membres soient des pirates. En plus, ça permet de faire connaître des outils fantastiques que les gens ne connaissent pas parce qu'ils ne disposent pas de campagnes de publicité dantesques. Enfin ça fait la guerre aux majors du logiciel, et ça aide au développement du logiciel communautaire, ce qui est à la base de la philosophie des développeurs de SPACCON...
- les outils listés soient associés de la mention "open source" quand ils le sont... ça permettrait aux programmeurs en herbe de s'amuser...